Les paillettes en décoration

Pour bien démarrer 2024, je vous parle des paillettes en déco. Car cette année, je vous la souhaite douce et enjouée, rayonnante et lumineuse!

Illuminer votre intérieur subtilement

On pourrait croire que les paillettes rendent un intérieur kitch ou enfantin, pourtant, lorsqu’elles sont bien dosées et habilement placées, elles permettent un embellissement discret et subtil des différentes pièces ou de votre mobilier.

Je vous explique:

Comment savoir ce que j'ai besoin d'éclaircir

Votre chambre est un peu sombre? Le mur de votre cuisine accueille le soleil à une heure précise?

Vous avez trouvé votre terrain de jeu!

Mélangez des paillettes à votre peinture murale et appliquez celle-ci sur votre mur (qu’il soit blanc ou coloré).

Ainsi, vous attraperez les rayons du soleil, ce qui fera vibrer votre couleur en profondeur.

Lorsque vous vous déplacerez dans la pièce, vous verrez de subtils éclats de lumière qui appuieront votre mouvement.

En effet, les paillettes permettent de créer un mouvement supplémentaire dans l’œil et donc d’accentuer la luminosité!

On pourrait croire que les paillettes rendent un intérieur kitch ou enfantin, pourtant, lorsqu’elles sont bien dosées et habilement placées, elles permettent un embellissement discret et subtil des différentes pièces ou de votre mobilier.

Je vous explique:

Et plus subtilement?

 

Choisissez de placer vos paillettes sur vos encadrements de portes et/ou de fenêtres par exemple.

Vous pouvez aussi les utiliser sur des cimaises, des moulures, des rosaces. Les paillettes viendront sublimer et mettre en valeur les éléments architecturaux qui font le charmes de votre bien.

Pour ajouter un grain de folie supplémentaire dans votre habitat vous pouvez disposer vos paillettes sur vos meubles, n’hésitez pas à peindre des poignées basiques en bois, ou vos façades de tiroirs.

Et hop, le tour est joué! Vous avez simplement sublimé votre espace en vous démarquant des décorations habituelles.

Et où trouver ces paillettes?

Il existe des peintures pailletées dans le commerce mais je vous conseille d’acheter d’un côté vos paillettes, puis de l’autre votre peinture. Ainsi, vous pourrez doser vos paillettes dans votre peinture!

Vous trouverez des paillettes adaptées dans tous les rayons peinture des magasins spécialisés! N’hésitez pas à demander conseil au vendeur présent; mais toutes les marques se valent et avoisinent les même prix.

Optez pour des paillettes dorées dans vos peintures à tons chauds (rouge, ocre, terracotta…) et des paillettes argentées pour vos peintures à tons froids (bleu, gris, vert…)

Vous pouvez aussi twister votre détail dans les couleurs blanches, noires, beiges et grises et venir choisir des paillettes dorées comme argentées! Ainsi, elles se démarqueront encore plus et mettront en valeur votre couleur.

MON CONSEIL

Choisissez des peintures murales à finition MATES. Celles-ci sont plus faciles à poser, peu importe la couleur!

Si vous voulez peindre une pièce d’eau, je vous donne le même conseil. Choisissez juste une peinture spéciale pièce d’eau qui tiendra mieux à l’humidité.

Avec les peintures à finitions mates, vous vous facilitez la tâche et vos paillettes seront encore plus mises en valeur. Elles rempliront ainsi entièrement leur rôle d’attrape lumière et de rediffusion dans votre œil!

N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur spécialisé quant au choix de la marque de votre peinture murale!

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Continuer la lecture